
[MHR] Mohed Altrad pas certain d’injecter de l’argent ?
Le rugby n’échappe pas aux problèmes financiers durant cette crise sanitaire. Le MHR aussi. Dans un entretien auprès du Midi Libre, Mohed Altrad n’est pas très rassurant sur le sort de son club.
“Depuis le 17 mars, il n’y a plus de recettes, plus de chiffre d’affaires… Le trou sera très important pour nous. […] On a estimé la perte mensuelle à un million d’euros depuis le 7 mars. A ce rythme, on devrait dépasser les trois millions d’euros. Je pose une question: l’actionnaire principal est-il prêt à “casquer” le double ?”
Et le Président se répond à lui-même:
“C’est une question qui trotte dans ma tête car le groupe Altrad a déjà un manque à gagner d’un milliard d’euros par ailleurs. Le club est une entreprise parmi les deux cent chez Altrad. Là, on empiète sur nos économies, sur ce qu’on avait prévu de mettre de côté lors des jours noirs. Si le confinement dure…”
Et il n’est pas certain que l’attitude de ses joueurs le motive à injecter. Mohed Altrad leur a demandé de consentir à une baisse de salaire de 10%. Ils n’auraient toujours pas accepté:
“Les joueurs cherchent à gagner du temps mais je ne sais pas pourquoi. La perte est là. Les prochaines semaines seront compliquées.
Le club de l’ovalie montpelliérain semble vivre des jours compliqués avec un investisseur qui ne pourrait plus assumer la couverture financière. Au football, pour rappel, Laurent Nicollin se montrait rassurant sur le sujet en rappelant que le groupe Nicollin, actionnaire principal, était “assez costaud pour tenir.”
2 Commentaires