[SCO-MHSC] Téji Savanier, plaque tournante

Les prestations de Téji Savanier sont, depuis son arrivée, extrêmement scrutées par les supporters Pailladins. De part le prix de son transfert, le plus gros de l’histoire du MHSC (10M€), nombreux sont ceux qui attendent plus encore de l’enfant du club.

Et pourtant, le milieu de terrain répond, aux yeux de beaucoup d’observateurs, aux attentes que Laurent Nicollin a placé en lui en consentant à une telle transaction. Samedi encore, à Angers, Téji Savanier a hérité d’un 6 dans L’Équipe et auprès du Midi Libre, il récolte la moyenne avec un 5, le quotidien régional globalement sévère avec la totalité de l’effectif (Yun 5, Rulli 6,5).

Toujours est-il que le milieu Pailladin a porté toutes nos offensives sur ses épaules, sans rechigner aux tâches défensives. Au four et au moulin, il fut surtout très maladroit sur les CPA, un domaine qu’il maitrise d’ordinaire et qui aurait pu, voire qui aurait dû, aider les hommes de Der Zakarian à faire la différence en Anjou.

Niveau statistiques, avec 112 ballons, il est de loin le joueur ayant touché le plus la gonfle. Il a réussi ses 3 dribbles tentés et 3 tacles sur 5 tentatives, auxquels on peut ajouter une interception. Il a disputés 24 duels, plus que tout autre joueur, subissant également 5 fautes, encore une fois, plus que tout autre joueur.

S’il n’a pas su se montrer décisif, le milieu Pailladin a eu une activité débordante et il parait compliqué aujourd’hui de lui reprocher quoique ce soit tant il se bat sur la pelouse. Compliqué aussi d’imaginer qu’avec une telle débauche d’énergie, il soit capable ensuite d’aller marquer seul ou de servir caviar sur caviar, même s’il a coûté 10 millions.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x