
Rolland Courbis: “Combien d’équipes ont un tel arsenal devant ?”
Dans le France Football sorti en début de semaine, l’ancien entraineur du Montpellier Hérault, Rolland Courbis, était sondé sur la polémique provoquée par Juninho après la rencontre face à l’Olympique Lyonnais:
“Juninho n’a pas tort de souligner l’importance d’Andy Delort et de Gaëtan Laborde sur le plan offensif. Ces deux attaquants-là sont effectivement compliqués à gérer pour une défense. Le premier sait aller dans les espaces et frapper de façon très spontanée, tandis que le second possède une bonne science du déplacement entre les lignes lignes et du jeu de remises. Ils sont amis intimes, alors que, pour comparer les Lyonnais, je dis que Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi sont plutôt des ennemis l’un pour l’autre, tant je cherche le plus petit début de complicité entre eux. Avec les deux joueurs de l’OL, en balançant ou sans balancer, tu n’auras pas du tout la même connexion qu’au sein du duo montpelliérain.
Je connais bien la maison et le staff. Je sais que là-bas, on ne lésine pas sur la préparation athlétique, et ce travail est de très grande qualité. Cela signifie que les Montpelliérains savent mettre l’impact et l’intensité nécessaires pour ce type de récupération haute sur le terrain, dans le camp adverse, pour ensuite profiter de la qualité d’un garçon comme Savanier. Et quand Florent Mollet entre à son tour en jeu, ça leur fait un quatuor d’enfer, tant en variété de profils qu’en nombre. Je veux bien jeter un œil à tous les effectifs de Ligue 1 pour voir, hormis Paris, combien d’équipes ont un tel arsenal devant ? Je pense qu’il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup… et je compte large (rires)!”
2 Commentaires