DIRECT

Benjamin Lecomte, Issiaga Sylla, Wahbi Khazri… Trois mois après, où en sont les fossoyeurs du MHSC ? (Ép. 2)

Si La Paillade poursuit sa résurrection, sous la houlette de Zoumana Camara, elle le fait au prix d’un été excessivement mouvementé. Avec 17 départs, l’effectif a été largement remanié. Trois mois après, l’occasion est belle de jeter un œil sur les aventures de ceux qui auront marqué, négativement, l’histoire du club à l’occasion de ses 50 ans.

Crédits Iconsport

Benjamin Lecomte, capitaine désabusé d’un bateau en perdition, n’a jamais pu donner l’impression d’être en capacité de sauver la Paillade d’un naufrage sûr et certain. Loin d’être le premier coupable, il demeurera l’un des cadres de cette triste page de notre histoire. Loin de là, le portier vit une nouvelle expérience à l’étranger, du côté de Fulham, club basé à Londres, après un transfert estimé selon certaines sources à 500.000 €. Doublure de Bernd Leno en Premier League, Benjamin Lecomte s’est récemment illustré en Coupe de La Ligue, brillant dans l’exercice des tirs au but face à Wycombe (League One, 3e échelon national).

Débarqué, notamment, dans le sillage de Benjamin Lecomte, Issiaga Sylla aura également connu une triste fin d’aventure dans l’Hérault, après des débuts plus que convaincants dans son couloir gauche. Apparaissant de moins en moins impliqué, l’international guinéen fut régulièrement soupçonné de se préserver pour sa sélection. En fin de contrat, il a rejoint l’Asteras Tripolis en Grèce où il est un titulaire indiscutable malgré un début de saison compliqué d’un point de vue collectif. Un problème que ne connaît pas Wahbi Khazri, toujours à la recherche d’un club après avoir repoussé les avances de quelques clubs de Ligue 2, dont Bastia avec qui il s’est pourtant entretenu physiquement ces derniers temps.

Crédits Iconsport

Belmin Dizdarevic, lui, a rebondi en Bosnie d’où il est originaire, du côté du Velez Mostar. D’abord utilisé en alternance, l’ancien portier de la réserve héraultaise a semble-t-il pris place sur le banc des remplaçants. Birama Touré de son côté, a rejoint le club turc du Manisa FK, qu’il a connu sous la forme d’un prêt lors de la deuxième partie de saison dernière. Après un mois d’août hors du groupe, l’international malien est désormais un titulaire indiscutable d’un club qui devrait, encore une fois, jouer le maintien en D2 turque.

Bamo Meïté jouera lui aussi le maintien, mais en Ligue 1. Après six mois catastrophiques dans l’Hérault, sur les conseils de Jean-Louis Gasset, connu à l’OM, il a retrouvé le FC Lorient, là encore sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Attendu après un début de carrière prometteur dans le Morbihan, le Franco-Ivoirien a livré des prestations très compliquées avant de retrouver le banc sur les trois dernières journées de Ligue 1.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x