Matis Carvalho: « Si j’avais voulu prolonger… »

Matis Carvalho a vu son contrat avec le MHSC se terminer en juin 2023 après 4 saisons passées dans l’Hérault comme numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Dans un sympathique entretien pour France Bleu Hérault, il revient sur son départ cet été de Grammont:

« Il y a eu une période un peu floue. Mais en fait, on s’est mis d’accord. Je ne voyais plus trop d’évolution possible pour moi, avec Montpellier. Le club a tout de même fait un geste, dans la mesure où si j’avais voulu prolonger, je pense que ça aurait été possible. D’une année, aux mêmes conditions et au même poste. Mais le truc, c’est que je ne voyais plus d’évolution. Et puis si le club avait vraiment compté sur moi, le discours aurait été différent. Donc le mieux était d’arrêter, je pense. »

Dans la continuité de son interview, il évoque ses espoirs, à 24 ans, pour la suite de sa carrière:

« Il y a eu des intérêts. On est même tombés d’accord plusieurs fois sur des contrats. Mais après, cela ne dépend pas que de moi. C’est un jeu de chaises musicales, il faut que des gardiens partent et que ça bouge. Donc j’attends toujours. Avec la reprise de la Ligue 2, et bientôt de la Ligue 1, beaucoup de clubs ne veulent plus bouger. Ca devient plus compliqué, mais j’essaie de rester serein et positif, et de trouver un projet qui me plaît. Je suis même intéressé par l’étranger. En Europe et dans des pays compétitifs. Ça ne me dérangerait pas de partir, je n’en ai simplement pas eu l’occasion jusqu’à présent.

Ce qui est compliqué, c’est que quand un club m’appelle et que je suis en concurrence avec un gardien qui a joué deux ou trois saisons comme titulaire, même il y a plusieurs années, mon CV peut sembler maigre à côté. Moi, il faut qu’un club ou un coach me fasse confiance. Et là, c’est dur, parce que la visibilité que j’ai eue est basse. […]

En tous cas, j’ai du mal à me dire que je vais aller dans un club très amateur, d’une division vraiment en dessous. En ayant l’exigence que j’ai avec moi-même, je ne sais pas si je serais capable de faire ça. Je ne dis pas que je refuserais, que ce ne serait pas possible, mais je ne sais pas. J’aime le foot, mais je l’ai aimé et pratiqué à haut niveau. Il faudrait voir la proposition, mais je ne sais pas si je pourrais déménager pour jouer en N3 ou en R1. »

Autres articles

Die PailladinerMercato
Préparation

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR