Romain Pitau: « Emir Spahic pouvait péter un plomb à tout moment. »

La chronique « Parole d’Ex » de L’Equipe est toujours un plaisir à découvrir. Récemment, c’est Romain Pitau qui répondait aux questions du quotidien sportif autour de sa carrière de joueur. L’ancien Pailladin dévoilait notamment les meilleurs joueurs avec qui il avait eu la chance d’évoluer:

« Je n’ai pas joué longtemps avec lui mais c’est peut-être Marco Simone. Il est brièvement passé par Nice. Je l’ai trouvé impressionnant, avec deux temps d’avance sur nous. C’était un régal de jouer avec lui car il était toujours disponible, bien placé et avec une technique parfaite. J’ai aussi aimé Jérôme Leroy à Sochaux (2006-2007), son côté artiste, fantasque. Il pouvait faire des choses surprenantes à n’importe quel moment. Il s’amusait. Et il y a Olivier Giroud. Il n’était pas le plus fort mais il est devenu énorme à force de travail. Je l’ai vu arriver de Tours à Montpellier (en 2010). J’ai vu sa capacité à progresser pour devenir un des meilleurs avants-centres au monde. À la fin, c’est donc le plus fort avec lequel j’ai joué. »

Moins flatteur, le champion de France 2012 devait également donner le noms des joueurs les plus méchants: « À chaque fois que je jouais contre lui, je me prenais la tête avec Florent Balmont. Aucun des deux ne voulait lâcher et ça finissait en embrouilles. Dans mon équipe, c’était Emir Spahic. Il était lunatique et pouvait vraiment péter un plomb à tout moment. »

Autres articles

Autres sports

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR