DIRECT

En 2026, régler la mire pour viser plus haut

L’heure des résolutions est arrivée. Et si les Pailladins affichent la deuxième meilleure défense du championnat, avec seulement 16 buts encaissés à mi-parcours, le rendement offensif laisse à désirer. Avec la 14e attaque de Ligue 2, le Montpellier Hérault sait où il doit s’améliorer.

Crédits Iconsport

Il n’y a pas de grande surprise, à la lecture de ce constat. Après un énorme remue-ménage à l’intersaison, Zoumana Camara et son staff se sont attelés à construire une base solide, autour notamment de Julien Laporte, recrue phare du mercato estival officialisé au plus tôt. Autour de lui, Christopher Jullien a été prolongé, promu vice-capitaine derrière Becir Omeragic, annoncé partant et finalement toujours Pailladin à la fin de l’été. Avec l’arrivée de Simon Ngapandouetnbu, dans le sillage de Mathieu Michel, le MHSC a largement et précocement renouvelé sa base arrière.

Si les offensifs ne sont pas arrivés tardivement, les négociations autour des venues d’Alexandre Mendy et de Nathanaël Mbuku ont toutefois connu quelques rebondissements. Ceux-là ont eu un peu moins de temps pour s’intégrer au onze et au plan de jeu de Papus, dont la priorité a longtemps été l’harmonie défensive. Désormais acquise, les Pailladins ne peuvent certes pas se reposer sur leurs lauriers, mais vont devoir s’améliorer dans la zone de vérité. Conscient de cela, Zoumana Camara a régulièrement tancé ses offensifs, que ce soit individuellement, quand il a nommé directement Victor Orakpo et son manque de maturité, ou collectivement, comme après le succès étriqué à Perpignan contre Canet-en-Roussillon en Coupe de France.

Crédits IconSport

Sans Nathanaël Mbuku pour démarrer l’année et ce premier rendez-vous face à Dunkerque, retenu à la Coupe d’Afrique des Nations avec la RD Congo, le MHSC sera forcément plus attendu sur ce secteur en 2026. Alexandre Mendy, notamment, a déjà essuyé quelques critiques en dépit de son apport dans le jeu. Nicolas Pays, tantôt excitant, tantôt neutre, devra s’affirmer, alors que Victor Orakpo doit intensifier la concurrence qu’il incarne. Les jeunes, qui n’effraient pas le coach Pailladin, sont également appelés à plus se montrer dans le secteur.

De Yannis Issoufou à Axel Guéguin, on espérera les voir davantage au vu des statistiques faméliques des joueurs plus chevronnés et peu bousculé dans la hiérarchie sur cette première partie de saison. Ce bouleversement, nécessaire, conditionnera forcément les ambitions du Montpellier Hérault. Solide à l’arrière, pour viser plus haut, il convient désormais de régler la mire.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x