Jean-Louis Gasset: « Il faut continuer à travailler et se dire qu’on va le faire. On va le faire. »
Comme face à Toulouse, Jean-Louis Gasset ne veut pas ajouter de pression supplémentaire à ses joueurs avant cette rencontre en Normandie. Pour autant, tout le monde en a conscience, la situation sportive du MHSC oblige à ramener un résultat du Havre :
« La défaite face à Toulouse était un scénario possible. Bien sur que l’on espère toujours un petit miracle, en trois jours, un scénario de match qui débute bien… C’est dans les rêves mais malheureusement, on est resté dans la continuité. On a raté notre premier examen, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Il faut continuer à travailler et se dire qu’on va le faire. On va le faire.
Le Havre n’est pas une finale mais comme Toulouse, ce sont des matchs importants car il s’agit d’équipes qui sont à nos côtés. Ils ont 6 points donc on rêve toujours. Maintenant, on va voir si le travail de la semaine a été assez conséquent. On essaie de chercher des idées en interne, en externe pour améliorer et donner un souffle nouveau. On réfléchit beaucoup. On va voir l’équipe qu’on présente. »
Cette rencontre comptant pour la 10ème journée de championnat sera forcément marquée par l’absence du capitaine du MHSC, suspendu. Le coach montpelliérain était interrogé sur ses pistes pour le remplacer. Vraisemblablement, cela n’est pas aussi simple :
« Pour remplacer Téji Savanier, on joue différemment. Il faut chercher la bonne solution. Téji Savanier, c’est le joueur de Montpellier. C’est celui qui rayonne dans le jeu, qui tire les CPA. L’équipe est construite un peu autour de lui. On joue à l’extérieur comme une équipe qui a deux points de plus que nous. On va essayer de contrecarrer leur place et essayer de profiter des possibles opportunités pour gagner. »
6 Commentaires