Wahbi Khazri, l’unique alternative à Téji Savanier ?
Cela faisait un petit moment, il est vrai, que la problématique ne s’était pas posée et en conférence de presse, Jean-Louis Gasset n’a pas forcément livré d’indice.
La saison dernière, Téji Savanier fut épargné par les pépins musculaires et avait su se contenir jusqu’à la J32 et le déplacement à Toulouse avant d’écoper de deux matchs de suspension. Cette fois, il aura attendu seulement la J9, encore face à Toulouse, pour récolter son premier carton rouge. À nouveau suspendu pour deux rencontres, la Paillade fera sans son maitre à jouer au Havre, demain, et face à Brest, le week-end prochain.
Dès lors, comment jouer ? Au stade Océane, pour un sommet de la peur, les Héraultais seront attendus. Par les Havrais, en quête de rebond, et par leurs supporters, qui espèrent enfin un redressement au moins dans la mentalité. Si Jean-Louis Gasset veut faire du poste pour poste, il n’aura que Wahbi Khazri dans sa manche. Investi mais très limité face au Tef’, l’international Tunisien a toujours été plus utile dans une position axiale. JLG n’avait pas hésité à lancer Yaël Mouanga contre Toulouse, mais les options semblent plus limité encore au poste de numéro 10, où seul Simon Cara, performant aux étages inférieures, peut occuper le poste. Difficile d’imaginer le jeune offensif de 19 ans débuter en Ligue 1 dans un tel contexte, lui qui avait goûté au groupe professionnel sous Michel Der Zakarian.
Dernière option, le remaniement tactique. Au vu des absences, l’option semble là aussi peu plausible. De quoi revoir donc Wahbi Khazri dans sa position préférentiel, pour une performance plus reluisante, on l’espère.
5 Commentaires