Olivier Megel (Kiné MHSC): « Je n’incrimine pas Pedro Mendes »

Arrivé au club en 1993, Olivier Megel est le kiné historique du Montpellier Hérault. Passé dans un premier temps par le centre de formation avant d’intégrer le groupe professionnel, il répond aux questions du Midi Libre:

« On fait ce métier pour gagner un match. Dès la fin de celui-ci, le bilan traumatologique d’après-match est très important et précis. On voit les grosses blessures, mais on ne doit pas louper les petites. Le lendemain, on peut en affiner le diagnostic clinique et éviter une semaine d’entraînement écorché. On consulte alors le médecin Philippe Sablayrolles. Le coach a besoin de savoir dès la reprise d’entraînement qui peut s’entraîner ou pas. Si le bilan est mal fait, c’est de notre faute. On doit aller vite, toujours vite, mais aussi accompagner le joueur au niveau mental et être proche du staff. On est au cœur de la bulle. Et à Montpellier, on est proche du président, de l’équipe dirigeante. Par le passé, le président appelait pour en savoir plus sur la blessure d’un joueur et faire valoir à sa manière son exigence. « Ça coche », disait-il. Il savait te rappeler ce que tu lui avais dit. »

Des propos qui font forcément écho aux récentes accusations de Pedro Mendes que le kiné pailladin préfère prendre avec du recul: « Je n’ai pas envie de répondre au risque de rentrer dans un conflit. Mais on est droit dans nos bottes, on sait ce qui a été fait. C’est un joueur qui était en souffrance. Il n’est pas revenu au niveau qu’il espérait, cela a été difficile pour lui. Je ne l’incrimine pas. »

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR