
Le duel à suivre
Dernier duel de l’année pour cette réception du LOSC avec un focus 100% lusitanien sur le Pailladin Pedro Mendes et le Lillois José Fonte.
Côté Montpellier tout d’abord, Pedro Mendes est dans le creux de la vague. Brillant au début du changement tactique, il formait en novembre une charnière très solide aux côtés de Daniel Congré. Mais depuis, l’ancien Rennais est fébrile. Souvent en retard, bien moins décisif, subit-il à nouveau des contrecoups de la COVID? À la peine physiquement pour son retour, il avait su redresser la barre. Il sera dans notre intérêt de le voir récidiver dès ce soir face à l’armada offensive du LOSC.
En face, l’inoxydable José Fonte continue d’enchaîner les bonnes performances. Taulier de la meilleure défense du championnat, le vétéran portugais impressionne du haut de ses 37 ans. Titulaire à chaque match de championnat, il n’a soufflé que lors de la réception du Celtic en Ligue Europa. Face à l’attaque de feu des Pailladins, il sera un rempart très important pour les Dogues.
Avec deux des plus belles attaques du championnat aux prises, les défenseurs centraux risquent en effet de conditionner grandement l’issue de la rencontre. En espérant que l’élève puisse dépasser le maître, au moins le temps d’un soir.
1 Commentaire