Tanguy Coulibaly, opportunité gâchée

L’histoire est-elle morte avant d’avoir démarré ?

Après des débuts à la fois timides mais intrigants, Tanguy Coulibaly n’en finit plus de décevoir. Lancé face à son club formateur, dimanche, à la place de Mousa Tamari, l’ancien titi parisien avait l’occasion de bousculer la hiérarchie des ailiers. Il n’en fut rien.

Car s’il a provoqué un penalty, à la faveur d’une décision arbitrale pas forcément évidente, Tanguy Coulibaly n’a pas réussi grand-chose. Verrouillé par Achraf Hakimi, pourtant pas reconnu pour sa rigueur défensive, l’ailier pailladin n’a eu que très peu d’influence offensive, même s’il a montré de la volonté sur le plan défensif. Avec trois duels remportés sur cinq, quatre ballons récupérés et deux fautes obtenues, il n’a pas ménagé sa peine.

Mais ce fut globalement décevant, essentiellement sur le plan offensif où on l’attendait et où il a grandement souffert de la comparaison avec Arnaud Nordin sur l’autre aile et en grande forme face à Lucas Hernandez. Difficile de demander la lune quand le joueur passe son temps sur le banc et est lancé si brutalement face à un tel adversaire. Mais force est de constater que Tanguy Coulibaly n’a pas su saisir la main tendue par Michel Der Zakarian. Et il n’est pas certain que pareille opportunité se présente à nouveau.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR