
Arthur Tirat: “Cela n’avait rien à voir avec le visage affiché au Stadium”
Arthur Tirat, journaliste de La Dépêche du Midi et suiveur du TFC, était l’invité de 100% Paillade, hier soir. Au micro de France Bleu Hérault, il donnait son point de vue sur le nouveau visage du MHSC après la rencontre amicale face à Toulouse, du côté de Grammont:
“Un truc qui m’a particulièrement marqué durant cette rencontre, c’est l’intensité. On n’aurait pas dit un match amical, il y a eu des coups, des mots, les bancs étaient tendus. Les deux équipes voulaient se remettre dans le bain de la compétition. […] Montpellier, ils ont globalement dominé la rencontre. Ils se font punir en fin de match sur un CPA car ils n’ont pas su scorer mais ils avaient eu largement les occasions pour. […] Ils perdent ce match sur 90 minutes mais ce n’est pas mérité, ils ont eu vraiment beaucoup de situations, ils ont longtemps campé devant le but de Dupé. Leur petit bémol ici, c’est l’efficacité. […] J’ai beaucoup entendu parler d’un esprit pailladin qu’ils avaient pu perdre, pour le coup, dans l’envie, la hargne et dans les intentions de jeu, je les ai trouvé vraiment intéressants. Un Téji Savanier, qui était un peu en dedans, je l’ai trouvé mort de faim et vraiment en canne. Avec Pitau et cette trêve, le MHSC est reparti du bon pied. Cela n’avait rien à voir avec le visage affiché au Stadium, où on sentait un manque d’envie. Cette fois, le visage était différent.”
Les échos étaient déjà très bons, ils sont à présent confirmés par un œil extérieur. À confirmer jeudi après-midi (!) au Moustoir.
1 Commentaire