Stade Louis Nicollin: « revenir à un prix initial autour de 180 ou 200 millions d’euros »

Christian Assaf, en charge des sports à la Métropole de Montpellier, était invité dans la matinale de France Bleu Hérault pour évoquer le sujet du nouveau Stade Louis Nicollin. Si « Ode à la Mer » faisait toujours partie des pistes d’implantation, il reconnaissait que la piste de « Grammont n’était pas exclu ». L’élu s’exprimait par la suite plus longuement sur le sujet et notamment le travail du club pour recalibrer le projet:

« Depuis maintenant quelques mois, depuis la réponse un peu surprenante de la Caisse des dépôts et consignations, le club retravaille sur un recalibrage économique du modèle.  Le projet tel qu’il était prévu à 240 millions d’euros comprenait énormément de bureaux. L’idée aujourd’hui c’est de recalibrer le projet, de faire en sorte qu’il y ait moins d’espaces, pour se concentrer les traditionnelles fonctions d’un stade. Donc recalibrer ce projet et une fois qu’on a recalibré le projet, il faut trouver son implantation. Nous attendons une réponse du club courant mars.

Aujourd’hui, on sent bien que les taux d’intérêt cessent d’augmenter. Le coût de la construction est en train de se stabiliser. Plus  certain nombre de fonctions qui peuvent, qui peuvent peut être être abandonnées. On espère revenir à un prix initial autour de 180 ou 200 millions d’euros. Mais c’est de la responsabilité du club. Je rappelle que ce stade est un stade privé porté par la famille Nicollin. »

Christian Assaf revenait également sur les travaux à réaliser du côté du Stade de la Mosson pour faire suite aux problèmes rencontrées, une fois encore, durant des intempéries. C’est à lire en cliquant-ici.

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR