
“Elye Wahi plus qu’un joker”
Dans la quasi-totalité de son article d’après-match entre le MHSC et Clermont, L’Equipe met à l’honneur l’attaquant de 18 ans du Montpellier Hérault, Elye Wahi. Si avant tout est relevé son agilité pour esquiver les médias à l’issue de la rencontre par faux appel de téléphone, alors que la direction ne l’interdit pas pour autant de s’exprimer, c’est surtout son joli but, “frappe enroulée pleine de culot, imparable pour le gardien auvergnat”, sa folle semaine, son nouveau statut ou encore sa capacité à défendre, “connu comme ayant tendance à se reposer sur son talent, Wahi s’est aussi distingué par son activité défensive, à l’image d’une interception dans les pieds de Bayo”. Des compliments résumés par le titre: “Elye Wahi plus qu’un joker”.
Son entraineur, Olivier Dall’Oglio, disait à son égard à l’issue de la rencontre: “Par moment, on a des garçons qui peuvent être moins bien. Et quand c’est le cas, d’autres doivent prendre le relais. Elye va beaucoup mieux, il nous montre autre chose, il est décisif.”
Pourtant sorti sur blessure lors du déplacement en Moselle, Elye Wahi a tenu merveilleusement son rang face à Clermont, offrant la victoire aux siens sur l’une des seuls actions. Il a à présent 6 jours récupérer et faire parler la poudre contre le Stade Brestois, entrainé par le joueur l’ayant lancé en Ligue 1, Michel Der Zakarian.
3 Commentaires