Wahbi Khazri, partout et nulle part à la fois

Pour la première rencontre amicale face à Rodez, Wahbi Khazri prenait place dans le 3-5-2 d’Olivier Dall’Oglio. Pour la deuxième samedi soir face à l’Espanyol Barcelone, remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Stéphanois débutait la seconde période au sein d’une attaque composée de trois joueurs. Tant avant-centre qu’ailier gauche, les trois offensifs échangeaient leurs postes de manière assez libre.

Wahbi Khazri s’est montré disponible pour ses coéquipiers. On l’a vu décrocher régulièrement, tel un faux neuf, pour demander le ballon mais comme un joueur qui découvre encore son nouvel effectif, il a été peu trouvé. Techniquement, il n’y a rien à dire, quand il a eu le ballon dans les pieds, il a su à chaque fois bien l’utiliser, tant pour lancer Arnaud Nordin dans la profondeur sur le côté gauche que pour déstabiliser la défense adverse d’une feinte de frappe sur une même action. Le bilan reste malgré tout bien trop léger pour un joueur dont les attentes sont grandes. Pour les 10 dernières minutes, après la rentrée de Maxime Estève et le retour au 3-5-2, le numéro 99 héraultais a occupé le rôle de meneur de jeu, il n’a pas été plus en vue alors qu’il pourrait être une alternative intéressante à Téji Savanier en cas de pépin.

L’international tunisien a vécu une dernière saison dans le Forez très compliquée. Auteur de 10 buts en 30 matchs, il a surtout vécu la relégation d’un club historique. Après 4 saisons passées à l’ASSE, il doit à présent se faire à un nouveau groupe et créer de nouveaux liens. Contre l’Espanyol, on l’a vu subir de nombreux coups et vite s’en agacer, comme s’il était impatient de réussir. À lui de prendre le temps qu’il faut, c’est contre l’ESTAC qu’il devra être à son top niveau.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR