Kiki Kouyaté, les crédits s’amenuisent

Si important lors de la phase retour, Kiki Kouyaté peine à réitérer ses prestations qui avaient fait de lui le patron de la défense. Tout juste correct en début de saison, à la peine à Lille, l’international malien a livré une nouvelle copie inquiétante, à Strasbourg. 

Michel Der Zakarian avait fait le choix de la continuité pour sa charnière en reconduisant le duo Omeragic-Kouyaté. Comme dans le Nord, c’est bien le jeune Suisse qui s’est le mieux illustré face à Strasbourg. L’ancien Messin, lui, a souffert. Mais surtout dans son placement, peu lisible sur les deux buts des locaux. Une charnière ne se forme pas en un jour, c’est certain. Mais son positionnement très proche du Suisse sur les deux buts pose question.

Il s’est pourtant montré à l’aise dans les duels, comme souvent (8/11), et à l’aise dans la relance (97% de passes réussies), où il n’a guère pris de risque. Preuve que ses qualités sont toujours là. Voilà en tout cas une semaine de travail à venir pour parfaire les automatismes avec une défense particulièrement aux abois en Alsace, à l’image de son patron supposé.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR