
Djamel Belmadi mystérieux sur les absents de Ligue 1
Du rififi en Algérie.
Le 21 mars dernier la fédé algérienne publiait la liste des 23 appelés pour les futures rencontres qualificatives de la CAN (la Zambie, le 25 mars à Lusaka et le Botswana, le 29 mars à Blida). Avec évidemment un gros absent côté pailladin : Andy Delort.
Si sur le coup, cette absence paraissait être une précaution par rapport à la récente blessure de l’attaquant alors que l’Algérie est d’ores et déjà qualifiée pour la CAN, la raison pourrait être toute autre. Car Djamel Belmadi est sorti de son silence pour évoquer la non-sélection de certains joueurs évoluant en Ligue 1 (Andy Delort, Mehdi Zerkane, Youcef Atal ou encore Zinedine Ferhat). “J’ai des informations que peut-être vous n’avez pas, on a parlé des absents, il y a des circonstances que vous n’avez pas, pour l’instant je vais taire tout ça, c’est pas le plus important, je préfère parler des présents.”
Restant vague, le coach de la sélection algérienne semble reprocher aux joueurs cités de ne pas s’être démenés pour rejoindre la sélection alors que la LFP avait initialement interdit à ses internationaux de quitter la zone UE. À l’opposé, il pointe d’ailleurs Islam Slimani comme un exemple : “Il a fait des pieds et des mains pour venir jouer, pour lui c’était impossible de ne pas rejoindre la sélection malgré Juninho, Aulas ou Garcia, ça ne lui a pas fait peur.”
À suivre …
2 Commentaires