Frédéric Mendy: « Je peux comprendre les doutes »

En entretien auprès du Midi Libre ce matin, le nouvel entraineur adjoint du Montpellier Hérault, Frédéric Mendy, évoque les doutes des supporters sur sa nomination:

« Je peux comprendre les doutes puisqu’on est dans une période où ça ne gagne pas. Peut-être que j’aurais les mêmes si j’avais vu un jeune entraîneur nommé. »

Ils formeront effectivement avec Romain Pitau un duo relativement inexpérimenté. Qu’en pense-t-il ?

« Il y a quand même Pascal (Baills), Jean-Yves (Hours) qui ont de l’expérience dans ce staff. Puis, même s’ils ne sont pas sur le terrain, il y a Michel (Mézy), “Carotte” (Bruno Carotti), “Fifi” (Delaye). On sait qu’à tout moment, si on a une interrogation, que quelque chose ne va pas, on peut discuter. Ils connaissent le terrain.

Maintenant, le haut niveau on y a joué, des situations comme celle-là, on en a connu, l’entraînement et la gestion de groupe on a déjà. Et la pression, il ne faut pas croire, on l’a aussi au centre de formation. Quand on affrontait Nîmes, je peux vous dire que le président Loulou Nicollin, quand il arrivait après une défaite… On n’a perdu qu’une fois, je vous garantis (rire).

Il faut qu’on soit focus, qu’on ne déroge pas de nos règles de conduite, le plaisir, le travail. Et ça, il n’y a pas besoin d’expérience pour le savoir. Regardez Zidane quand il a débuté au Real, Haise à Lens, Blanc à Bordeaux, Stephan, etc. Il y en a plein. Ce qui va être important va être ce qu’on va transmettre aux joueurs, la relation avec eux. Parce qu’à la fin, ce sont eux. »

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR