Le coaching catastrophique puis parfait de Michel Der Zakarian

La publication de la composition de départ des Pailladins à Toulouse a dû en surprendre plus d’un. Changement tactique, choix douteux, tout y était. Visiblement inadapté, le coaching fut d’abord catastrophique. Avant une intervention géniale à la mi-temps de la part de Michel Der Zakarian.

Le coach héraultais faisait l’étrange choix de passer en 5-3-2 au coup d’envoi sur l’île du Ramier. Pourtant satisfaisants ces dernières semaines dans une défense à 4, les joueurs du génie arménien passaient à une défense renforcée en nombre. Et cela, sans Modibo Sagnan, pourtant un des meilleurs orange et bleu ces derniers jours. Au milieu, Léo Leroy se voyait préféré à Jordan Ferri tandis que Mousa Tamari accompagnait Akor Adams sur le front de l’attaque.

Des choix totalement impayés. La défense héraultaise a souffert le martyre dans le premier acte, Léo Leroy fut fantomatique et le duo offensif fut… inoffensif. À la pause, aucun changement d’homme, seulement de système. Le génie arménien passe à un inédit 4-3-1-2 et ses hommes sortent la tête de l’eau. L’énergie est déployée est toute autre, Montpellier n’est plus dominé, mais peine toujours à se montrer dangereux.

Mousa Tamari cède sa place à Yann Karamoh, totalement déchaîné. Celui-ci passe seul en pointe au moment de l’expulsion de Téji Savanier, quand Akor Adams est sacrifié pour l’entrée de Khalil Fayad dans l’entrejeu. Léo Leroy, encore décevant, est remplacé par Jordan Ferri. Les trois entrants vont s’illustrer. Yann Karamoh, exemplaire dans l’attitude, important dans la conservation du ballon, provoquera les deux jaunes de Nicolaisen. Jordan Ferri, au prix d’un numéro de soliste lunaire de sa part, entraîne le but de Khalil Fayad, opportuniste devant Guillaume Restes.

Une victoire inattendue et pas forcément méritée, mais des plus plaisantes, marquée du sceau de Michel Der Zakarian. Le génie arménien, à côté de la plaque à l’entame de la rencontre, a réglé la mire au fil du match. Pour un succès étriqué mais jouissif au final.

Autres articles

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR