Jonas Omlin, ce n’est pas le premier suisse à la Paillade

Jonas Omlin n’est pas le premier suisse à rejoindre le Montpellier Hérault. Les deux plus récents, qui n’auront pas vraiment marqué l’histoire du club, sont Dylan Gissi et Sébastien Wuthrich. Associé à ces deux joueurs, Jonas Omlin présente ainsi la particularité de ne pas avoir été recruté par Rolland Courbis.

  • Le premier des deux nommés a pris part à 2 rencontres sous la tunique Pailladine. Arrivé gratuitement en provenance d’Olimpo en 2014, tout le monde se rappelle de sa première contre les Girondins lors de la 1ère journée de Ligue 1. Averti au bout de 7 minutes, largement dépassé notamment par Maurice-Belay, Dylan Gissi avait été remplacé à la mi-temps par Rolland Courbis. Il ne jouera plus de la saison. Il refera une apparition 1 an plus tard en Coupe de la Ligue pour 45 minute supplémentaires avant de définitivement disparaitre. En 2016, il repart en Argentine à Rosario.
  • Le second semblait déjà plus intéressant ballon au pied. Rolland Courbis le fait venir de Sion en Février 2015. Nécessitant dans un premier temps de se remettre d’une grave blessure, il ne disputera finalement lui aussi que 2 matchs avec le MHSC. Lors d’un entretien exclusif, il nous racontait d’ailleurs cet échec dans l’Hérault. Lors du mercato estival de 2016, il retournait en Suisse et lancer définitivement sa carrière.

Alors avec ces profils énumérés, nous souhaitons évidemment un bien meilleur parcours à Jonas Omlin sur les terrains de Grammont et de la Mosson. Succéder à Benjamin Lecomte et à Geronimo Rulli ne sera pas une mince affaire mais ça sera une étape à franchir pour connaitre sa première apparition avec la sélection suisse.

Si d’autres joueurs suisses ayant évolué à la Paillade vous revenaient en tête, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

 

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x