
Raviver la flamme dans le chaudron de Saint-Étienne
Trois jours après l’élimination douloureuse en coupe de France, le MHSC a de nouveau un sacré choc en perspective face à l’ASSE. C’est un match très important dans la course au top 5 de Ligue 2.
Zoumana Camara a eu peu de temps pour remettre les têtes à l’endroit. Mais dès la fin du match face à Nice, il a demandé à ses joueurs de regarder le verre à moitié plein et garder en mémoire les bonnes attitudes tout en n’oubliant pas la douleur provoquée par ce type de scénario. Concernant les choix, Simon Ngapandouetnbu devrait retrouver sa place de titulaire. La défense à cinq qui a été solide et impactante dans les duels les deux tiers du match de coupe de France pourrait être reconduite surtout face à la deuxième attaque du championnat. Au milieu de terrain, Théo Chennahi pourrait également retrouver le onze de départ à moins que la continuité soit privilégiée. Sur les ailes, il en est de même. Nathanaël Mbuku, remplaçant contre Nice et peu à son avantage pourrait avoir perdu sa place au profit de Yanis Issoufou. Il sera intéressant d’observer si Zoumana Camara privilégie l’expérience ou s’il préfère donner la clé aux jeunes du cru montpelliérain.
L’AS Saint-Étienne est cinquième au classement, à trois petites longueurs devant les Pailladins. Les Verts possèdent une force de frappe offensive non négligeable et la deuxième attaque du championnat pourra compter sur Zuriko Davitashvili, meilleur buteur stéphanois avec huit réalisations et de retour la semaine dernière après plusieurs matchs d’absence. Par contre, les hommes de Philippe Montanier sont mauvais élèves en terme défensif avec vingt sept buts encaissés. Sur les cinq dernières rencontres, ils ont pris cinq points, le MHSC en a glané sept. L’état de forme est favorable au Montpellier Hérault.
C’est un nouveau choc qui attent les Montpelliérains à Saint-Étienne. Avec un état d’esprit conquérant et de la qualité technique dans la finition, le MHSC peut faire flancher les Verts. Boulogne y est parvenu la semaine passée et les supporters stéphanois ont monté leur mécontentement en fin de match. Avec une forte entame de match, les Pailladins pourraient vite retourner le Chaudron contre les locaux. Ravivez la flamme qui a tant brillé mercredi soir avant qu’elle ne s’épuise, avec cette mentalité, on ne pourra rien vous reprocher : Paillade allez !


6 Commentaires