
Zoumana Camara, quel gardien, quelle tactique face aux Aiglons ?
Mais quel gardien débutera cette rencontre de Coupe de France face à l’OGC Nice ? C’est la question qui a été posée en conférence de presse à Zoumana Camara et qui risque de rester sans réponse officielle d’ici le coup d’envoi à en croire les propos du coach Pailladin:
“On verra. Je n’ai pas encore décidé. Je prendrai la décision ce mardi. J’ai trois gardiens à disposition avec différents profils, expérience, jeunesse… Je déciderai et le plus important reste de tenir un équilibre dans ce groupe. Les trois ont eu du temps de jeu cette saison. Il y a en un qui est numéro 1 bien évidemment, il y a Mathieu Michel qui est logiquement le numéro 2 et il y a Victor Dzodic qui pointe le bout de son nez, qui fait des choses intéressantes. J’ai trois bons gardiens, je me laisse encore le temps de décider qui débutera sur ce match de Coupe de France.”

L’entraineur du Montpellier était également interrogé par les journalistes sur les changements tactiques récents et le possible lien avec le nouveau visage de ses joueurs:
“Il est vrai que j’ai changé mon système de jeu mais si vous regardez, on est simplement passé d’un 4/2/3/1 à un 4/3/3. On a l’impression que c’est une révolution mais c’est simplement un des deux numéro 6 qui vient jouer plus haut. Dans un 4/2/3/1 qui empêche cela dans l’animation qu’on lui donne ? Rien. C’est juste le profil de ce double pivot qui a pu changer, avec un joueur supplémentaire un peu plus travailleur au milieu de terrain pour emmener un peu plus. Sinon, dans l’animation, je ne vois pas de révolution, c’est les joueurs qui s’approprient le système et qui derrière l’animent. On a fait des séries où nous étions invaincus dans ce 4/2/3/1, aujourd’hui, ce changement apporte un peu de nouveauté mais cela reste aux joueurs de le faire vivre. Ils sont la clés de ce qui est mis en place.
Je ne pense pas que l’on ait gagné en équilibre, si on regarde bien, on se découvre même un petit peu plus. C’est dans l’animation, je trouve juste que lorsque nous sommes dans l’effort, nous comblons beaucoup de choses et depuis deux matchs, l’équipe court, court ensemble et fait beaucoup d’efforts. Quand il y a ça, cela anime, cela permet de rendre vivant le système.”


1 Commentaire