
Zoumana Camara: “Le club ne va pas s’arrêter de vivre parce que Savanier manque un match.”
En conférence de presse d’avant-match, Zoumana Camara a annoncé l’absence de Téji Savanier pour la réception de Guingamp, demain, au Stade de la Mosson. L’entraineur du Montpellier Hérault s’est exprimé à ce sujet:
“Il a une petite gêne au genou depuis un moment. On a géré ça après la trêve. Là, c’est un peu revenu. Il fallait choisir un moment. Quand on enchaîne les matchs, il n’y a jamais de bon moment. Mais il a fait une petite intervention pour enlever un peu de liquide dans le genou et est donc juste pour le match de Guingamp. Il sera apte pour tous les matchs qui suivent. C’est une absence importante parce que c’est un leader, il amène de la sérénité et son expérience au groupe. Il est efficace, il peut être décisif à travers les ballons qu’il donne, sur les phases arrêtées ou dans le jeu. Maintenant c’est qu’un match, j’ai du monde, la terre ne s’arrête pas de tourner. Le club ne va pas s’arrêter de vivre parce que Savanier manque un match. C’est une absence mais il y a des joueurs qui sont là, des joueurs qui devront répondre présent.”
Cela peut-il remettre en cause le schéma tactique novateur qu’il avait choisi de mettre en place lors du déplacement en Corse, vendredi dernier ? “J’essaie de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Encore une fois, quand j’ai décidé de changer de système, c’était aussi pour ramener un peu de fraîcheur, de nouveauté. S’il faut qu’à chaque match, je trouve un système qui les mette dans le confort et qui pose des problèmes à l’adversaire jusqu’à la fin de la saison… J’activerai tous les leviers possible pour les mettre en alerte, je le ferai. Ma vision est, trop de changements risquent de déstabiliser les joueurs mais au final, peut-être qu’avec le groupe que j’ai, il me faut aussi durcir le ton et créer du changement. Je ferai ce qu’il y a à faire.”


4 Commentaires