DIRECT

Victor Orakpo et Khalil Fayad, les grands perdants du remaniement de Zoumana Camara

Le premier a passé 90 minutes sur le banc en Corse, le second n’a même pas traversé la mer. Victor Orakpo et Khalil Fayad, loin du rectangle vert, ont assisté en spectateurs au rebond des Pailladins, vainqueurs 2-0 à Bastia au terme d’un match autrement plus convaincant que la prestation rendue à Boulogne. Alors que les bénéficiaires de ce redressement sont nombreux (Mbuku, Pays, Mouanga, …), Khalil Fayad et Victor Orakpo, eux, apparaissent comme les grands perdants de ce déplacement victorieux.

Crédits IconSports

Les absents ont toujours tort, l’adage ne sera pas démenti ici. Non retenu, Khalil Fayad peut en témoigner. Le milieu de terrain, d’abord au centre du projet Zoumana Camara puis totalement mis sur la touche suite à de récurrents pépins physiques, a énormément de mal à s’imposer, même en Ligue 2. Absent du déplacement en Corse, il reçoit un message fort et douloureux pour un jeune formé au club sur lequel beaucoup d’espoirs reposent, encore aujourd’hui. Joueur technique au potentiel certain et à la polyvalence éprouvée, Khalil Fayad a largement reculé dans la hiérarchie des milieux de terrain. Il va certainement devoir cravacher dur pour revenir au premier plan, à moins que le mercato hivernal, encore ouvert, ne vienne bouleverser ses plans et ceux du Montpellier Hérault.

Crédit IconSport

Prêté par l’OGC Nice, Victor Orakpo peine également à convaincre en Ligue 2, lui qui s’est montré plus efficace en Coupe de France qu’en championnat. Annoncé comme polyvalent, le Nigérian longiligne s’avère très peu séduisant sur l’aile gauche où Zoumana Camara l’a longtemps testé. Le retour de la CAN de Nathanaël Mbuku et l’éclosion de Yanis Issoufou, surtout, ont eu raison de son temps de jeu, lui qui vient d’enchaîner trois matchs complets sur le banc des remplaçants. Totalement barré par Alexandre Mendy dans l’axe, moins influent ces dernières semaines mais buteur à Bastia, Victor Orakpo semble dans une impasse dans l’Hérault, alors que les rumeurs, discrètes, existent au sujet d’un autre prêt sur le front de l’attaque. Récemment, c’est le nom d’Enzo Molebe qui revenait avec insistance.

L’histoire récente de Zoumana Camara au MHSC, néanmoins, peut nourrir les espoirs de Khalil Fayad et Victor Orakpo. Jamais prisonnier des statuts, Papus rappelait avant le déplacement en Corse n’avoir « donné de totem d’immunité à personne, et personne n’est indispensable ». La porte restera toujours ouverte. À eux de l’enfoncer. Enfin.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x