DIRECT

Florent Mollet évoque des derniers mois compliqués, sans offre de club

L’été dernier, Florent Mollet s’est retrouvé sans club à la fin de son contrat au FC Nantes. Pour rappel, un temps, un lien avec le MHSC lui avait d’ailleurs été associé. À l’occasion d’un long entretien auprès de Blick, média suisse, l’ancien Pailladin revient sur cette période compliquée avant que le FC Lausanne ne lui ouvre ses portes… début octobre:

“Je n’avais jamais été dans ce cas-là, celui de joueur libre. C’était la première fois. J’ai connu beaucoup de joueurs qui sont passés par là, et ils m’avaient prévenu que ce n’était pas facile. Mais tant que tu ne l’as pas vécu, tu ne comprends pas. Même si je me suis entraîné avec un préparateur, je n’ai pas fait de préparation collective dans un club et pour revenir, c’est compliqué. Mais j’ai cette force en moi de pouvoir surmonter ça. J’ai énormément travaillé. Je me suis préparé physiquement tous les jours, j’avais des semaines planifiées. C’est important, il ne faut pas perdre le fil. Je voulais être prêt pour le jour où un club m’appellerait.

C’était clair que je n’allais pas continuer à Nantes, la question ne s’est même pas posée, ni de leur côté, ni du mien. Arrivent les mois de juin et de juillet, ça ne bouge pas. Août, il commence à y avoir de l’intérêt, mais rien de concret. (Pourquoi ?) Parce que je n’avais pas joué depuis trois ou quatre mois. Et mon âge aussi, parce qu’en France, c’est beaucoup centré là-dessus, même si c’est une fausse idée. Plusieurs joueurs montrent qu’à 36 ou 37 ans, on n’est pas fini. Mais en France, à cet âge-là… Les clubs ne veulent plus que des jeunes. Mais les jeunes, il faut les encadrer avec des joueurs d’expérience, non? Bref. Pas d’offre concrète. Tout le monde me disait : du point de vue football, pas de problème. Mais vu ton âge et ton manque de temps de jeu, on ne te propose rien. Même si j’étais libre. Mais moi, je n’ai jamais renoncé. Comme je vous l’ai dit, j’ai énormément travaillé seul. Et Lausanne m’a appelé. J’ai beaucoup de reconnaissance pour le club, tout simplement parce que c’est le seul qui m’a fait une offre. Peu importe ce qui se passe par la suite, je dirai toujours merci à Lausanne.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR