DIRECT

La charnière Ju(l)lien a plus que marqué des points face au Mans

Parmi les quelques surprises concoctées par Zoumana Camara, la titularisation de Christopher Jullien en charnière centrale figure en bonne place. Après deux bonnes prestations au poste, Théo Sainte-Luce était finalement aligné au poste plus naturel de latéral gauche, signant le retour de l’ancien Toulousain dans l’axe, qui plus est dans une charnière à deux têtes. À raison.

Crédits IconSport

Privé de Yaël Mouanga, l’expérimentation Sainte-Luce axial gauche de Papus avait convaincu à Nice, un peu, et dans le Forez, beaucoup. Pourtant, c’est bien le colosse Pailladin qui prenait place aux côtés de Julien Laporte face au Mans, TSL glissant sur le couloir gauche. Auteur d’un premier acte balbutiant, à la peine dans les duels au sol, Christopher Jullien rehaussait son bilan en inscrivant le but égalisateur sur corner de la semelle, du haut de son mètre quatre-vingt-seize.

En seconde période, Jullien fut bien plus convaincant défensivement. Auteur de plusieurs retours pertinent, impérial dans les airs, le défenseur central réalisait une mi-temps pleine. Bien aidé par un Julien Laporte impérial et impressionnant de régularité. L’ancien merlu, brassard au biceps, fut à nouveau exemplaire. Véritable patron de la défense Pailladine, Julien Laporte a livré une nouvelle copie XXL face au Mans. CITATION PERQUIS

Crédits IconSport

Les deux joueurs, auteurs donc d’un match plus que convaincant, ont donné raison à Zoumana Camara, lui rendant une confiance que personne n’avait vu venir. Une charnière qui a fait plus que marquer des points, samedi après-midi face au Mans.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x