DIRECT

Féminines

Le MHSC Féminines recevra le PSG au Stade de La Mosson

Lors de la dernière rencontre disputée à Grammont face au Havre AC, le speaker du MHSC Féminines avait annoncé la nouvelle : la réception du Paris Saint-Germain ne se jouera pas dans l’antre habituelle, mais bien au Stade de la Mosson à l’occasion de la 16e journée d’Arkema Première Ligue. La rencontre, programmée les 21 ou 22 mars 2026, marquera un tournant pour le MHSC Féminines.

Habituellement disputées au stade Bernard-Gasset de Grammont, dont la capacité se limite à environ 300 places assises, les rencontres des Montpelliéraines souffrent d’un cadre trop restreint pour accompagner les ambitions du club. En délocalisant l’affiche face au PSG à la Mosson, le MHSC Féminines espère créer l’évènement.

Malgré une dernière place au classement, le président Paul Bouffard assume cette décision ambitieuse. Dans les colonnes de Midi Libre, il explique : « C’est toute l’essence du projet. Ce match va permettre de passer une étape en termes de valorisation parce qu’on peut accueillir plus de monde à la Mosson, plus de partenaires éventuels, ça va se jouer sur une pelouse de qualité ; ça donne une visibilité plus importante quand le stade de Grammont a ses limites (300 places assises). L’outil et la base sont bons mais pas suffisants pour pouvoir atteindre nos ambitions. »

Cette évolution n’est pas une surprise totale. En exclusivité pour notre site internet, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, nous avait confié à l’automne dernier que le nouvel investisseur du club souhaitait voir certaines rencontres du MHSC Féminines disputées au Stade de la Mosson voire plus. Une volonté claire d’inscrire durablement la section féminine dans l’enceinte principale du football montpelliérain et de lui offrir une exposition accrue.

Au-delà de l’aspect sportif, cette délocalisation s’inscrit dans une stratégie globale de développement. Depuis janvier, le club a recruté une personne dédiée à l’animation les jours de match afin de créer une véritable ambiance et renforcer l’identité du MHSC Féminines auprès du public.

Recevoir un cador comme le Paris Saint-Germain à La Mosson représente ainsi une opportunité majeure : attirer un public plus large, séduire de nouveaux partenaires et offrir aux joueuses un cadre à la hauteur de l’événement.

Dans une saison délicate sur le plan comptable, cette affiche pourrait bien devenir un symbole : celui d’un club déterminé à grandir, malgré les difficultés, et à inscrire durablement le football féminin montpelliérain dans une nouvelle dynamique.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x