Et vous quelle est votre idée magique pour le stade Louis Nicollin ?

Après les nostalgiques de Cambacères Patricia Miralles et Philippe Saurel, c’était au tour de Manu Reynaud de s’illustrer avec une très belle performance dans le concours « j’ai une idée magique pour le stade Louis Nicollin« . L’élu écologiste et adjoint au maire a proposé de faire jouer nos Pailladins au GGL stadium à l’aide d’une pelouse rétractable, rien que ça. Alors puisque sur AllezPaillade, on est pas plus bête que les politiques qui nous représentent, on a décidé de les aider un peu en leur présentant notre boîte à idée.

Fusionner notre enceinte avec celle du N*mes Olympique

Celle-ci elle vient directement de la section commentaire d’AllezPaillade et du membre eldiablos. C’est vrai au fond pourquoi pas ? N*mes veut un nouveau stade, le MHSC aussi et puis on fait partie de la même région, l’Occitanie. On est à moins d’une heure de route, on pourrait trouver un lieu entre deux genre Sommières pour que tout le monde puisse y aller facilement. Sans oublier que pour l’écologie ça permettrait d’économiser pas mal de matériaux. Seul problème : 25 000 places ça risque de faire un peu beaucoup pour N*mes quand ils seront descendus en National 2.

Profiter du label Montpellier Capitale Européenne de la Culture 2028 pour récupérer des subventions de l’Union Européenne

La banque des territoires ne veut plus financer le projet à hauteur de 100 millions d’euros ? Pas de soucis, on va récupérer la somme manquante auprès de l’union européenne. Comment ? Bah tout simplement grâce au label « Capitale Européenne de la Culture 2028 ». Car au fond, le football c’est de la culture, populaire certes mais c’est de la culture quand même. Puis, on a un super musée dans le projet aussi. Allez raboule le fric Ursula von der Leyen.

Récupérer le stade de Handball à l’Arena

Celle-là aussi, elle nous vient de notre belle section commentaire. Cricrimpl propose de mutualiser notre stade avec le handball à l’Arena. Là voilà la bonne idée, une nouvelle fois Montpellier la Surdouée serait à la pointe de l’innovation. Les premiers à avoir un stade commun entre foot et handball, les deux sports collectifs où la France brille. Puis une enceinte totalement couverte au moins on évite les risques d’inondation.

Foutre le stade à la plage à Palavas

Et pourquoi pas un stade sur une plateforme offshore en pleine mer au large de Palavas avec des ferries qui achemineraient les spectateurs depuis le port ? Comme ça, pas d’artificialisation des sols à Pérols.

Fusionner avec le FC Sète

Bon déjà, comme ça on récupérerait deux titres de Champion de France et deux Coupes de France en plus. Puis, ça aiderait bien le voisin vu que depuis que les politicards locaux font n’importe quoi avec leur club les Verts et Blancs ont fini en Régional 3. Les liens entre les clubs existent déjà puisque le FC Sète a été partenaire du MHSC à la fin des années 2010 et que dans le cadre de la candidature à la capitale européenne de la culture les deux villes se sont unies. Puis, Louis Michel c’est 8 705 places il doit bien avoir quelque chose à faire. Ça fait beaucoup de points positifs non ?

Retaper le stade Sabathé

Les vrais savent. Avec ses tribunes à l’anglaise, le stade Sabathé est l’un des plus beaux de Montpellier, l’un des plus historique aussi. Il a été construit en 1930 et a vu défiler un paquet de club de l’agglo l’USM, le MHR, Montpellier XIII ou les Hurricanes. Situé au cœur d’un quartier populaire et bien desservi par le tram tram, il nous rappellerait presque la Mosson. Les plus téméraires pourraient même y aller à pied depuis le centre ville (13 min à pied de Rondelet selon Google Maps).

Créer les MHSC Manouches Trotter

Il faut l’acter, trouver un espace pour le nouveau stade vire à l’impossible et le stade de la Mosson est trop vétuste. Mais il faut voir cet échec comme une opportunité. Une opportunité d’innover, Montpellier va devenir la première équipe vagabonde. Les Parisiens aiment bien dire de nous qu’on est des gitans. On va les prendre au pied de la lettre. Désormais, le MHSC jouera chacun de ses matchs à domicile dans une enceinte différente de France voire d’Europe. Bah quoi ? Le trophée des champions de Ligue 1 a bien lieu en Israël et dans le projet de super League les heureux élus pouvaient bien jouer leur match à domicile en Asie. Un match du MHSC à Paul Lignon, j’en salive déjà.

S’installer à l’ancienne usine à sardine de Port-Marie

Au moins là, il y a de la place et on ne gène personne. Comme le suggère l’ami Pierrick34, l’ancien antre des Requins de Port-Marie est tout bonnement légendaire et devrait permettre au club de faire venir des curieux de toute la France. On pourrait même imaginer une inauguration en grande pompe avec Tag, Eloïse et Requin pour donner le coup d’envoi. C’est un bien plus beau casting que ce que l’Arabie Saoudite peut offrir.

Partir outre-atlantique à Montpelier, dans le Vermont

Une autre solution, proposée par Javary, consisterait à délocaliser la construction du stade à Montpelier, dans le Vermont. En effet, rien de tel qu’un pays à la conscience écologique quasi inexistante pour bétonniser sans culpabiliser et réconcilier le collectif antistade et la famille Nicollin. Et s’il faut adapter le nom du club en conséquence, il est toujours bon de savoir que le jeu de maillots existe déjà. Il ne reste plus qu’à construire un tunnel sous l’Atlantique ou à faire renaître Air Littoral de ses cendres pour affréter des avions pour les supporters.

A votre tour, qu’est-ce que vous pourriez bien proposer à nos politiques ?

Autres articles

Anciens

38 Commentaires

S’abonner
Notifier de
38 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
38
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR