« Les travaux devraient débuter courant 2023 pour une fin prévue fin 2025, début 2026 »

Laurent Nicollin souhaitait fêter les 50 ans du club dans son nouvel antre. Téji Savanier, en signant sa prolongation de contrat, souhaitait y faire son entrée avec le brassard accroché au biceps. Que ça soit l’un comme l’autre, leurs désirs risquent de ne jamais se réaliser. Le Midi Libre, dans son édition du Mardi 13 décembre, fait un nouveau point sur le Stade Louis Nicollin. Alors que le MHSC avait déjà annoncé un report du dépôt de permis à la fin du 1er trimestre 2023, le quotidien régional rapporte en complément des propos de Christian Assaf, délégué aux sports à la Métropole, légèrement différents:

« Actuellement, les frères Nicollin finissent les tours de table avec les banques, les collectivités, pour un dépôt de permis de construire envisagé fin décembre, début janvier 2023. »

L’élu politique confirme le contexte économique déjà évoqué par le club et une hausse de 20% du coût du projet, le faisant ainsi évoluer de 180/200 M€ à 220/240 M€. On peut comprendre ainsi la longueur des tours de table quand cette construction se veut totalement privée. En conclusion de l’article, le journaliste évoque donc les nouveaux délais: « Les travaux devraient débuter courant 2023 pour une fin prévue fin 2025, début 2026. »

Plus c’est long, plus c’est bon… Non.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR