DIRECT

Everson : “Il faut garder l’état d’esprit, la rigueur tactique et l’efficacité”

Everson Jr a réagi au micro de Dorian Bonzom pour Made in Foot après la terrible défaite en fin de match face à l’OGC Nice.

« C’est mental. Même si on a vu qu’en deuxième mi-temps, on avait pêché physiquement, le jeu a augmenté de deux ou trois vitesses avec leurs entrants. C’est là où chacun doit prendre ses responsabilités pour aller de l’avant car en menant deux buts à zéro et perdre trois à deux, ce n’est pas que le physique, la technique et la tactique. Je pense qu’il y a beaucoup l’aspect psychologique. C’est très dur de perdre de cette manière là après avoir tant donné. C’est la loi du foot.

On avait tous atteint notre limite, il fallait aller les surpasser, les dépasser pour quelques minutes. Ce sont des petits détails mais je pense que psychologiquement, on est capable de gommer des choses. Cela n’a pas tourné en notre faveur parce qu’ils ont mis cet ingrédient en plus. On n’a pas été surpris par le changement d’intensité avec leurs changements mais on l’a vite ressenti. Cela va plus vite dans les passes, les contrôles, les déplacements. On était en train de descendre physiquement et eux, ils étaient tout frais, on a vu une différence. On a beaucoup moins gardé le ballon, on a beaucoup plus courru. On a été moins dangereux et moins maître de notre jeu.

Le coach a été très cohérent une nouvelle fois dans son discours. Il a dit ‘On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Moi je décide de le voir à moitié plein.’ Il nous a dit de garder le positif, de ne pas oublier ce sentiment, cette sensation et que si on met les mêmes ingrédients on peut avoir une belle fin de saison.

Jouer Saint-Étienne dans trois jours, c’est une question d’état d’esprit. Cela dépend comment on voit les choses. On peut s’apitoyer sur notre sort et rester dans le trou avec cette élimination ou profiter de la chance que nous donne le foot et d’ici deux ou trois jours, on peut rejouer dans un grand stade contre une grosse équipe. Ce sera dur mais c’est une opportunité pour nous. Il faut garder l’état d’esprit, la rigueur tactique, surtout en première mi-temps. L’efficacité, on a peut être deux occasions, on met deux buts. L’engagement, l’investissement, la répétition des efforts…Ce sont les ingrédients que j’ai en tête.

Je ne vais pas trop en parler car les émotions prendraient le dessus. Retrouver mon frère et ce moment en famille, c’était un grand moment pour nous. »

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x