Der Zakarian: « À la pause, j’ai dit ce que j’avais à leur dire »

Le bilan de Michel Der Zakarian sur la performance de son équipe en première mi-temps contre le TFC était forcément catastrophique. En conférence de presse, il affirmait notamment : « On n’était pas dans le match en première mi-temps, il n’y avait pas d’intensité, on ne voulait pas jouer collectivement. On a concédé trop d’occasions, heureusement que Dim (NDLR: Bertaud) nous a maintenus dans le match… »

Un journaliste lui demande alors ce qu’il s’est passé à la mi-temps, dans le vestiaire pailladin, pour que le visage change totalement en deuxième période : « On a changé de système déjà mais pour moi, on peut changer tous les systèmes que l’on veut, si tu n’as pas envie de courir, de faire les efforts, de jouer simple, tu ne peux pas gagner un match. Mais on s’est réveillés dans cette deuxième mi-temps, même à dix, on a su les contrer. Les entrants nous ont amené leur expérience, leur envie et leur dynamisme. C’était bien mieux. En première mi-temps, j’étais en colère…

Plus tard, il complétait ce premier retour : « À la pause, j’ai dit ce que j’avais à leur dire, il n’y a pas eu de gros cris. Il y a des choses que l’on dit dans le vestiaire et qui doivent y rester. On s’est dit les choses tranquille. Mais quand on joue au football, il faut prendre du plaisir. Je leur ai demandé s’ils en avaient pris en première période. Je ne pense pas. Il faut avoir envie de se battre ensemble, de jouer, de se faire des passes pour marquer des buts. On le sait que nous sommes intermittents, c’est pour cette raison que l’on a joué uniquement le maintien. On doit avoir envie d’aller plus haut, de travailler fort. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x