
Briser le verrou manceau pour l’emporter
Une semaine après la défaite face à Saint-Étienne, il est temps d’affronter Le Mans à la Mosson pour ne pas être définitivement distancé dans la course au top 5.
Face aux Stéphanois , la composition avait de quoi surprendre et si la défense a fini par céder, c’est surtout le secteur offensif qui questionne. Muette, inoffensive, l’attaque pailladine n’arrive pas à déstabiliser les défenses adverses. Il y a pourtant de la qualité dans les rangs héraultais mais cela manque de mouvement, d’envie et de justesse dans l’avant dernière et l’ultime passes pour arriver au bout des actions. Est-ce un problème de tactique, d’hommes ou d’attitudes ? C’est sûrement un tout qui fait que le MHSC est une des pires attaques de Ligue 2.
Le Mans est la surprise de cette première partie de saison. Troisièmes au classement,les hommes de Patrick Videira ont la meilleure défense du championnat. Les Manceaux, pourtant promus de National, sont sur le podium grâce à une série d’invincibilité qui a duré cinq mois. Avant de s’incliner face à Reims début février, ils n’avaient plus connu la défaite depuis mi-septembre. C’est clairement ce qui fait la différence dans ce championnat très serré. Ils n’ont mis que vingt sept buts et Dame Gueye avec cinq buts et trois passes décisives sera l’homme à suivre.
Casser le verrou manceau, c’est clairement l’enjeu de ce match. Il faudra être en mesure de produire du jeu, d’être alerte et efficace pour mettre à mal les hommes au maillot orange et jaune. L’attaque pailladine va être scrutée et elle devra se mettre en évidence pour permettre au Montpellier Hérault de l’emporter.


13 Commentaires