
Les Tops & Flops de la rédaction
Les Tops
En défense centrale, on a retrouvé l’impérial Julien Laporte. À son aise en tant qu’axial droit, il a finalement fini au four et au moulin pour tenter vainement de maintenir son équipe en vie. Dans un rôle inhabituel de meneur excentré sur le côté gauche, Téji Savanier a réalisé un match plein d’envie. Agressif, roublard et leader, sa sortie prématurée mais attendue a affaibli les Pailladins. Au bout d’un match des plus compliqué, à l’envie, Alexandre Mendy est allé chercher son onzième but de la saison. Pertinent dans son placement, il a pas mal vendangé avant de trouver l’ouverture qui aurait du être décisive dans l’issue du match. Oublié par Issoufou, il était parfaitement placé pour faire le break avant l’égalisation des locaux.

Les Flops
Quelle entrée cataclysmique de Yanis Issoufou… Virevoltant face à Guingamp, le jeune Pailladin à déçu à Nice, se montrant brouillon, imprécis et comme surpris d’être là. Lui aussi sorti du banc, Enzo Tchato se fait enrhumé sur le premier des buts azuréens par Elye Wahi, finalement passeur décisif et initiateur de la remontada niçoise. Il remplaçait un Naoufel El Hannach en difficulté face à Jansson, lequel s’est montré trop maladroit pour transformer sa supériorité sur le jeune parisien.
Dans les cages, l’incertitude régnait et Mathieu Michel, finalement choisi, ne gardera pas un excellent souvenir de ce passage sur la Côte d’Azur. Pas rassurant dans les airs comme en fin de match où il laisse ses défenseurs dégager à l’emporte-pièce, la doublure est trop attentiste sur le centre de Wahi, et est exécuté à bout pourtant sur le deuxième. Il semble bien placé sur le troisième, mais finalement trop court, il doit s’incliner devant l’inspiration de Diop.

Au milieu, Everson Jr n’a pas tant existé. Auteur d’un début de match imprécis, même si sa frappe dévissée lance l’action de l’ouverture du score involontairement, on ne l’a plus remarqué ensuite. Jusqu’à la 89e où, d’un contrôle aussi large que l’arc du triomphe du Peyrou, il offre l’égalisation à Antoine Mendy. Mention également à Zoumana Camara. Si le coach Pailladin a réussi son pari avec sa compo de départ, mêlant innovation tactique et turnover, il a eu du mal à réagir en seconde période face à la supériorité des Aiglons, alors que ses entrants n’ont pas eu l’impact escompté.


3 Commentaires