
Enzo Tchato, la marche en avant
Souvent critiqué, Enzo Tchato réalise un début d’année civile plutôt probant. Toujours assuré de la confiance du staff pailladin, le latéral droit a réalisé face à Guingamp une prestation convaincante, qui vient trancher avec un début de saison longtemps compliqué.

Il faut aussi souligner quand c’est positif. Pour faire honneur à l’adage, il nous fallait bien revenir sur la prestation d’Enzo Tchato, vendredi soir à La Mosson face à l’En Avant Guingamp. Souvent soulignés comme faiblesse notoire du Montpellier Hérault, les postes de latéraux sont un problème majeur depuis des mois, voire des années. Face à Guingamp, cela ne fut pas le cas.
À gauche, Naoufel El Hannach a rendu 45 minutes convaincantes, en remplaçant à la pause Lucas Mincarelli, auteur d’une prestation sans relief. De l’autre côté, Enzo Tchato est resté sur le pré l’ensemble de la partie, à raison. Solide défensivement, avec notamment 8 duels victorieux sur 9 et 4 interventions pertinentes, l’international camerounais s’est également montré à son avantage sur le plan offensif. Présent dans les attaques placées comme dans les phases de transition, le fils de Bill s’est montré appliqué, affichant 77% de passes réussies dans le dernier tiers du terrain.

Une prestation de choix, face à un adversaire de qualité, à un moment opportun puisque Naoufel El Hannach, cantonné au banc depuis des semaines, s’est aussi montré convaincant. Polyvalent, le Parisien pourrait bien se révéler concurrentiel sur l’autre flanc, tant Enzo Tchato réalise un début d’année perspicace.



11 Commentaires