
Les Tops & Flops de la rédaction
Les Tops
Ils ne sont pas nombreux, mais méritent malgré tout la mention. Dans les barres, Simon Ngapandouetnbu a longtemps maintenu les siens à 0-0. Vigilant sur sa ligne, autoritaire dans les airs, il a réalisé une prestation plus convaincante dans l’Aveyron que la semaine passé malgré la victoire des Ruthénois. Devant lui, Christopher Jullien a également réalisé un bon match. Leader de la charnière, ce soir, il ne s’embarrasse jamais de la gonfle outre mesure, mais il a le mérite de maîtriser ce qu’il fait. Ce qui dénote avec bon nombre de ses partenaires.

Les Flops
Théo Sainte-Luce, après des semaines positives, a rendu une copie cataclysmique à Rodez. Imprécis dans les transmissions, maladroit offensivement, il tape la barre à deux mètres de la ligne de but adverse. Incompréhensible. De l’autre côté, Enzo Tchato n’a pas été vraiment plus en verve, en affichant un déchet technique alarmant à ce niveau : contrôles basiques manqués, aucun centre réussi sur deux tentatives, six duels perdus sur neuf disputés, un seul tacle réussi et un nombre incalculable de ballons rendus à l’adversaire sur les entrées en touche. À nouveau positionné dans l’entrejeu, Nathanaël Mbuku a été insipide, s’empêtrant bien trop souvent dans des dribbles trop peu justifiés. Remplacé par Téji Savanier, dangereux sur coup de pieds arrêtés mais indigeste dans le jeu.
Offensivement, ce fut le néant. Comme face à Saint-Etienne, le trio habituel n’a rien montré ou presque. Nicolas Pays est le plus actif, mais que c’est brouillon. C’est effectivement un peu mieux que Yanis Issoufou, agité mais jamais peu pertinent, ou qu’Alexandre Mendy, inexistant. Ayanda Sishuba, entré à la place d’Issoufou, a fait les mêmes pitreries que d’habitude. Inutile.


19 Commentaires