DIRECT

À l’heure de retrouver le MHSC, Elye Wahi a aussi retrouvé la confiance

Ce soir en Coupe de France à Nice, ce sera la quatrième fois que le MHSC recroise le chemin de son ancien attaquant prodige. Après son départ de la Paillade en août 2023, en dépit d’un parcours chaotique dans un club comme dans l’autre, Elye Wahi avait fait tremblé les filets avec Lens et l’OM face aux orange et bleu. Alors après une année morose en Bundesliga, dans quelles dispositions est-il en ce début d’année 2026 avec les Aiglons ?

Une année 2025 à oublier pour Elye Wahi à Francfort

Si ce n’est cette 89e minute de premier tour de coupe d’Allemagne remportée facilement 0-5 sur la pelouse d’un club de D5 où il avait trouvé l’ouverture, Elye Wahi a quitté Francfort avec dans sa valise une statistique fort peu reluisante : pas le moindre but inscrit lors des 24 autres matchs qu’il a disputés, Bundesliga et Ligue des Champions confondues.

Au menu des reproches qui lui ont été adressés de manière directe ou sous-entendue par sa direction, par les suiveurs de la Bundesliga et par les fans, rien que des grands classiques : manque d’implication la semaine, difficultés à s’intégrer au vestiaire, attitude nonchalante en match, hygiène de vie pas toujours rigoureuse.

S’il y a sans aucun doute du vrai dans tout ça, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Pour être tout à fait honnêtes, il faut ajouter que son coach Dino Topmöller, d’ailleurs licencié depuis, tenait à jouer à une seule pointe alors qu’il disposait dans son effectif de trois neuf : Jonathan Burkardt, Michy Batshuayi et l’ancien Pailladin. Comme le premier réalisait un début de saison canon avant de se blesser (8 buts en 10 matchs), les deux autres eurent de la peine à faire jouer la concurrence et n’eurent droit qu’à des miettes. Et au moment de la blessure de l’international allemand, les dirigeants de l’Eintracht avaient sans doute déjà pris la décision de se séparer de Wahi, étiqueté comme un flop vu la somme investie sur lui (acheté 26 millions à l’OM il y a un an, il est à ce jour la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club derrière Hugo Ékitiké). En témoigne la rapide arrivée d’Arnaud Kalimuendo pour le remplacer.

Aujourd’hui, qu’en est-il ? Débarqué sur la Côte d’Azur dès l’ouverture du mercato hivernal, dans un OGC Nice en crise qui venait de se séparer de Franck Haise pour introniser l’expérimenté Claude Puel, le natif de Courcouronnes semble s’être déjà remis la tête et les pieds à l’endroit. En effet, avec trois buts inscrits en quatre matchs de Ligue 1, son mois de janvier est d’ores et déjà aussi prolifique que ses aventures marseillaise et francfortoise cumulées, soit l’année et demi passée ! Claude Puel réussira-t-il avec lui le même tour de magie qu’avec Hatem Ben Arfa il y a dix ans ? L’avenir nous le dira. Toujours est-il que le présent, lui, sourit à nouveau à notre ancien buteur. Un avertissement pour notre arrière-garde, sachant que depuis que Wahi a quitté Montpellier, le club contre lequel il a le plus marqué est… Montpellier (2 buts, à égalité avec Strasbourg).

Une célébration sobre après avoir marqué avec Lens contre le MHSC

Alors sois sympa, Elye, accorde-toi une pause ce soir avant de reprendre ta bonne dynamique. C’est toute la Paillade qui t’en serait reconnaissante.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x